Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 août 2015

Carte postale – La Vie parisienne

Animaux sans titres1.jpg

 

 

Comment ça, on voit rien ? Pfeuh...

 

2014-10-05 Hibou 20140510_193428 (Small).jpg

_20150704_051 (Small).JPG

20150606_160844 (Small).jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2015-02-15 Ecureuil 125 DSCN8261_3225 (Small).JPG

2012-10-22 Paons DSCN5995_1018 (Small).JPG

2008-12-07 lézard DSCN1535 (Small).JPG

2014-07-22 Cygnes DSCN7383_2364 (Small).JPG

20150606_160937 (Small).jpg

20150606_161043 (Small).jpg

20150606_160855 (Small).jpg

 

Zut, j'ai oublié ces petits-là dans la carte postale :

_20150808_107 (Small).JPG

 

NB : les lions parisiens ne figurent pas ici, ce serait trop facile et la ménag... euh, la carte postale serait gigantesque, tant ils sont nombreux.

 

 

16 août 2015

Marie, mon ciel ! (29) - Lenticulaires

Lenticulaires, lenticulaires... On voudrait vous y voir, embobinés par le mistral.

2015-05-16 Nuages lenticulaires DSCN8525_3492 (Small).JPG

15 août 2015

Bribe ouïe (23) - Confusion

Dans la file d'attente d'une expo, j'entends derrière moi deux trentenaires causer projets de vacances :

– Vous avez combien de voiture ?

– Ben, deux : une chacun.

– J'veux dire, y en a pour longtemps ?

– Ah... Cinq heures de route.

J'admire le gars de décrypter le langage ô combien elliptique et ambigu de la nana.

 

Un moment plus tard, dans l'expo Le Chat et ses photographes, c'est mon tour de faire preuve de confusion avec l'ambiguïté pour circonstance atténuante.

Un cartel de présentation évoque les liens qu'ont de tous temps entretenus les humains avec les chats. Il m'apprend qu'avant de partir au front, certains soldats cachaient leur chaton sous leur treillis. J'en comprends avec un soulagement relatif, les soldats risquant eux-mêmes de ne pas revenir, qu'ils mettaient le chat en sécurité, relative aussi, dans un jardin. Jusqu'à ce qu'en lisant le mot fatigues sur le cartel en version anglaise (déformation professionnelle, quand tu nous tiens), je pige « treillis » dans sens autre que celui de « treillage ». Le cartel et l'histoire ne disent pas ce qu'il est advenu des hommes et des chatons, ni comment on a découvert que les uns emportaient les autres avec eux. Sous leur treillis.

Maison européenne de la photographie, Paris
Jusqu'au 23 août
Pour une fois, je vous tuyaute avant la fin...

Ma préférée, c'est la bleue de Hans Silvester,
avec le chat noir tout seul dans une fenêtre de lumière.

 

14 août 2015

#C@rte posthastale – Cher Oiseau bleu...

...ça me chagrine de t'écrire ce qui suit, parce que normalement, j'aime bien les oiseaux et le bleu. Alors les oiseaux bleus, tu penses. Je fais des bonds quand j'entrevois un martin-pêcheur filant d'un trait à fleur d'eau ou que RM m'offre une plume de geai bleue tigrée de gris. Pourtant, avec toi, ça coince un peu. Comme il faut bien prendre des nouvelles des collègues, j'écoute parfois tes gazouillis, mais...

– j'ai le sentiment d'être indiscrète, d'entendre ce qui ne me regarde pas, de prêter l'oreille à des commérages alors que franchement, ce n'est pas mon genre

– j'ai l'impression que des maîtres à penser décident pour moi de ce qu'il importe que je sache et me le balancent à la va-vite, car ils n'ont pas le temps de s'étendre, pressés qu'ils sont de courir d'autres potins urgents à semer à tous les vents

– ta concision t'empêchant d'indiquer les sources de tes sources, elle m'a déjà fait l'effet très agaçant que tu plagiais purement et simplement les propos d'amis à moi, dont je parierais qu'ils ne savent même pas que tu les as repris car ils ne gazouillent pas, eux, ils parlent ou ils écrivent

– tes multiples avatars font que, reproduite à n'en plus finir par des nuées entières d'oiseaux bleus, elle est plutôt foisonnante et redondante, ta fameuse concision en trois caractères et demi

– et puis, je sais, c'est mal de juger sur la mine mais franchement... t'es rien moche, comme vol@tile. Exemples à peine maquillés :

Des dangers de la chasse aux papillons > via

L’importance du moucheron selon le sous-tireur d'aile Wazo d'Malher leDéversoir.com/ornithologie/gastronomie/420333 via @LeDéversoir 

Découvrez et prenez en main l'outil d'aide au #volstationnaire MéméQ!

Persiflages en tout genre par @PIAF pour @Pigeons:

 

 
Carmen, par Stromae

Mots de travers (13 ter) - Migouël fait des tapasses et du ciné

Un fidèle Lecteur répondant au nom suspect d'Assedix me signale la réapparition d'un personnage aussi polymorphe que récurrent sur ce blog.

Je cite Assedix : « (J'ai) vu ressurgir à la télé une autre vieille connaissance, le fameux Migouël, ou plutôt le marché San Migouël, où les candidats d'un concours de cuisine devaient préparer "un tapas" (gourmand, ça va sans dire). »

Notre ami Migouël est décidément multicarte car pour ma part, je crois l'avoir entendu se faufiler dans un récent Masque et la Plume, déguisé cette fois en réalisateur portugais. Après le vélo, le flamenco, le resto, le vlà qui s'essaie au cinoche.

Sacré Migouël.

 

Les esprits outrageusement pointilleux qui se soucieraient de prononciation correcte des noms étrangers peuvent se référer à cet utile site et en diffuser le lien auprès des présentateurs télé ou radio de leur entourage :

Forvo

 

Pour ce qui concerne le genre des tapas, on peut y goûter dans tout dictionnaire même franco-français ou, mieux, dans certains établissements de gastronomie espagnole dont je me garderai bien de divulguer l'adresse. Ce blog a une réputation égoïste anti-effet boule de neige à préserver !

 

12 août 2015

A l'intention de Billetreduc

Continuez à faire de la pub pour les spectacles de D. via des bannières apposées contre ma volonté en haut de mon blog et je n'utiliserai plus vos services. Remarquez, je n'ai pas attendu cela pour ne plus utiliser vos services.

 

Ajout :

Même contrariété extrême sur Hautetfort, la plateforme de ce blog, cette réclame persiste à défiler.

 

Trois jours après : ça continue... Ceux qui n'iront pas au spectacle parce qu'ils aiment un autre style d'irrévérence peuvent écouter Tire ta langue.