20 avril 2015
Ah, les bonshommes !... (promo 2015, suite et probablement fin)
L'été parisien touche à sa fin. Il est temps de préparer la promo 2016.
En attendant, voici les dernières œuvres 2015 de Valentine, aidée de son papi.
Sa mère témoigne : « Dès le lendemain, ils ont perdu les yeux, puis la tête, en raison du redoux... Une année difficile pour les bonshommes, aussi victimes du réchauffement que les jeunes lions de mer... Les bonshommes de neige eux aussi sont une espèce menacée et personne ne semble s'en inquiéter. »
Pour l'échelle :
les bonshommes de lendemain de fête atteignent à peine les genoux du papi.
La matière première se fait rare.
Cette rubrique a débuté là et ainsi fond, fond, fond depuis.
23:09 Publié dans Ah, les bonshommes ! | Commentaires (0) | Lien permanent
21 mars 2015
Ah, les bonshommes !... (promo 2015)
Cette rubrique a débuté là. Malgré le réchauffement planétaire, elle subsiste, bon an, mal an.
On observera que la promo 2015 marque un louable quoique modeste progrès sur la voie de la marité (mais je me fais peut-être des idées).
L'hiver n'ayant peut-être pas dit son dernier mot, les recrues des Lecteurs enneigés restent les bienvenues !
16:07 Publié dans Ah, les bonshommes ! | Commentaires (2) | Lien permanent
10 mai 2014
Ah, les bonshommes !... (promo 2014, nonobstant le réchauffement de la planète)
Les habitués de ce blog sauront son affection particulière pour ces êtres dont le seul défaut est de s'évanouir au moindre coup de chaud. D'où la création de cette rubrique visant à les rendre un peu moins éphémères, ne serait-qu'en images.
Celui-ci, particulièrement intrépide, a décidé de vivre dans un milieu des plus hostiles, en bravant les températures torrides du Nouveau-Mexique.
Mais où sont les tumbleweeds d'antan ?
J'espère que National Geographic Magazine, Diane Cook, Len Jenshel et tous autres ayants droit ne m'en voudront pas d'avoir reproduit la photo.
15:31 Publié dans Ah, les bonshommes ! | Commentaires (4) | Lien permanent
17 mars 2014
Ah, les bonshommes !... (promo 2014, suite)
Et voilà, il suffisait de demander !
Le redoux assassin n'a pas tout de suite eu la peau de Guimauve – le bien nommé car la neige a l'air fort souple, voire pas loin de l'état de soupe.
Œuvre de Mathilde et Violette, Guimauve est né en haut du télésiège du Grand-Mont (Arêches-Beaufort, Savoie). Il a une bonne bouille, n'est-ce pas ?
Bravo les filles, et merci :)
12:53 Publié dans Ah, les bonshommes ! | Commentaires (3) | Lien permanent
03 mars 2014
Ah, les bonshommes !... (promo 2014)
Rappelons que cette rubrique, faisant fi des hivers ridiculement doux, accueille en son sein de glace et avant qu'ils ne fondent les bonshommes de neige croisés sur ma piste. Ou sur la vôtre ! Vos photos seront les bienvenues, surtout si les bonshommes sont votre œuvre ou celle de vos petiots, avec leur autorisation.
Ce bon humain de neige est d'un genre indéfini ? Et alors ? Ce qui compte, c'est sa grande classe, non ? Sachant que, comme vous le lirez dans votre magazine de mode favori, tout est dans l'« accessoirisation ».
Cette créature n'est pas de ma fabrication. Pour ma part, j'ai tenté de vous confectionner un hérisson ? un porc-épic ? de neige (avec des aiguilles de pin). Résultat totalement foireux, c'est pourquoi vous n'aurez pas la photo :(
17:23 Publié dans Ah, les bonshommes ! | Commentaires (2) | Lien permanent
08 février 2013
Ah, les bonshommes !... (promo 2013, suite)
On en tient un !
Conçu, vêtu, bichonnu par Valentine, Violette, Nièces de Lor et Lor de leurs blanches mains — forcément.
© Lor
Classieux autant que chicos, hein ?! Bravo, les filles !
Commentaire de la maman (du bonhomme et des filles) :
J'envoie ma modeste contribution avec ce bonhomme réalisé en janvier avec mes nièces, mais que l'on peut sans doute appeler « feu », au vu des températures printanières que l'on a eues depuis...
Tu notes qu'il ne fait aucun compromis en termes d'élégance.(...)
C'était difficile, de faire des bonhommes, ce jour là (avis que j'ai entendu chez différentes personnes) car la poudreuse était trop fraîche et s'effritait entre les doigts... je salue donc le mérite de tous les autres artistes en la matière. Personnellement, je suis rentrée gelée et j'ai eu l'onglée aux pieds et aux mains : un bonheur !
Merci, Lor ! Lor dit « feu », en raison d'un méchant redoux qui aurait été fatal à ce magnifique bohomme. Mais non, puisqu'il est ici, parmi nous... :)
Comment ça, « Blog faignant qui, non content de ne pas écrire de billets, emprunte sans vergogne les photos et textes des copains ! » ? Rappelons le principe de cette rubrique, à laquelle vous êtes vivement invités à contribuer ! Le réchauffement de la planète n'est pas une excuse valable pour y couper.
01:13 Publié dans Ah, les bonshommes !, Ronronnements de satisfaction | Commentaires (8) | Lien permanent