Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 février 2013

Ah, les bonshommes !... (promo 2013, suite)

On en tient un !

Conçu, vêtu, bichonnu par Valentine, Violette, Nièces de Lor et Lor de leurs blanches mains — forcément.

2013-02-04 Lor Bonhommedejanvier (Small).jpg
                                                            © Lor

Classieux autant que chicos, hein ?! Bravo, les filles !

Commentaire de la maman (du bonhomme et des filles) :

J'envoie ma modeste contribution avec ce bonhomme réalisé en janvier avec mes nièces, mais que l'on peut sans doute appeler « feu », au vu des températures printanières que l'on a eues depuis...
Tu notes qu'il ne fait aucun compromis en termes d'élégance.

(...)

C'était difficile, de faire des bonhommes, ce jour là (avis que j'ai entendu chez différentes personnes) car la poudreuse était trop fraîche et s'effritait entre les doigts... je salue donc le mérite de tous les autres artistes en la matière. Personnellement, je suis rentrée gelée et j'ai eu l'onglée aux pieds et aux mains : un bonheur !

 

Merci, Lor ! Lor dit « feu », en raison d'un méchant redoux qui aurait été fatal à ce magnifique bohomme. Mais non, puisqu'il est ici, parmi nous... :)

 

Comment ça, « Blog faignant qui, non content de ne pas écrire de billets, emprunte sans vergogne les photos et textes des copains ! » ? Rappelons le principe de cette rubrique, à laquelle vous êtes vivement invités à contribuer ! Le réchauffement de la planète n'est pas une excuse valable pour y couper.

Commentaires

-------------------
J'aime bien cette rubrique et les thématiques sur les blogues. Mais pas de neige sur la Côte d'Azur cette année (c'est rare mais cela arrive) et je me fais frileux avec l'âge .
Alors, j'admire les montagnes enneigées de l'arrière-pays...du bord de mer.

Écrit par : Louis-Paul | 08 février 2013

----------------
Merci Louis-Paul,

Je me souviens d'avoir admiré un mois de septembre la neige fraîchement tombée sur les sommets du Mercantour, depuis le bord de mer, lors d'une vadrouille sur les chemins de la côte Varoise. C'était beau !

Je rêve d'une photo qui réunirait - sans montage - une plage, la neige, la lune et un chat. Oui, c'est ouvertement un appel du pied aux photographes, même frileux.

Vivement que j'aie un peu plus de temps pour faire un tour autre qu'expéditif sur votre blog à vous :)
http://www.louispaulfallot.fr/

Écrit par : L'Autre Jour | 08 février 2013

Oh, mon bonhomme ! Ecoute, à le voir sur ton blog, comme ça, je le trouve pas mal ! Merci de lui avoir ainsi offert la postérité...

Écrit par : Lor | 08 février 2013

--------------------
Il sera bien, ici, c'est un blog climatisé et il y a déjà quelques collègues à lui ! Merci Lor !

Écrit par : L'Autre Jour | 08 février 2013

Sourire: Je suis venu voir s'il y avait de nouveaux bonhommes...d'hier!

Écrit par : Louis-Paul | 13 mars 2013

-----------------
Merci pour votre passage et votre sourire, Louis-Paul. Je suis hélas "délocalisée" pour quelques jours en des lieux privés de neige et dans l'incapacité d'accroître le cheptel ou de réaliser le moindre diaporama floconneux :(

Je compte sur ces veinards les enneigés pour nous confectionner de magnifiques bonshommes avec cette matière première toute fraîche. Surtout s'ils sont coincés quelque part, désoeuvrés, entre deux congères !

Écrit par : L'Autre Jour | 14 mars 2013

------------------
(je reprends ici car une curieuse forme d'autocensure m'a fait couper mon propre message)

Je compte sur ces veinards les enneigés pour nous confectionner de magnifiques bonshommes avec cette matière première toute fraîche. Surtout s'ils sont coincés quelque part, désoeuvrés, entre deux congères !

Écrit par : L'Autre Jour | 14 mars 2013

---------------
ben zut alors, tout nouveau paragraphe disparaît ! Hop, je réintègre la fin de mon verbiage en réponse à Louis-Paul :


Rappelons au passage qu'on peut très bien donner naissance à un très joli bonhomme de sable avec des yeux de mimosa (par exemple) et qu'il serait accueilli à bras ouverts ici...

Écrit par : L'Autre Jour | 14 mars 2013

Les commentaires sont fermés.