Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27 décembre 2011

Ah, les bonshommes !...

...Tous les mêmes ?

 

Non. Il n’y en a jamais deux semblables, ils ont tous une expression, une personnalité différentes.

Ayons une pensée pour eux en ce décembre (presque) torride.

 

 

 

Bonhomme neige Autriche (Small).JPG

Bonhomme neige Buttes (Small).JPG

Bonhomme neige Belleville (Small).JPG

Bonhomme Ile St Louis 1 (Small).JPG
Une pensée aussi pour leurs auteurs, artistes anonymes, qui signent rarement leurs éphémères golems blancs. (En l'occurrence, ça m'arrange, cette absence de ©.)

 

Lecteur, Lectrice qui guettais le billet bassement sexiste, tu es feinté(e).

Non ? Ah pardon, j’oubliais la règle d’or du traducteur, qui doit être extensible au blogueur : ne jamais surestimer l'imbécillité sous-estimer l'intelligence du lecteur.

Tu peux m'envoyer tes propres photos de bonshommes/bonnes femmes de neige. Je les publierai ici, si l’informatique le permet. Même le 15 août. Promis, ce blog sera climatisé pour eux. Ça me laisse quelques mois pour faire sponsoriser L’Autre Jour par Cappptain Igloooo ou Vivvvagelbiensûr.

******

6-1-2012. Vous avez vu, mon appel a été entendu !! Les Piles m'ont même envoyé une photo recadrée du Bonhomme-Seau rouge, qui inaugure ainsi la série, longue j'espère, des Bonshommes-de-neige-invités. Y plus qu'à guetter le matériau de base... Mais les Bonshommes de sable sont bienvenus aussi. Et, dans ce blog anti-sexiste, les Bonnesfemmes de neige et de sable, évidemment.

 Bonhomme Anne-Lise DSCN5519 (Small).jpg

 

Commentaires

Si j'avais su, je t'aurais envoyé la photo du bonhomme de neige vosgien de cette année, avec son superbe seau rouge sur la tête et sa moustache en sapin... (auteurs tout à fait identifiables, qui plus est !).
Allez zou : http://img515.imageshack.us/img515/7787/dscn5518.jpg

Belle et bonne nouvelle année, L'Autre jour !

Écrit par : Les piles | 02 janvier 2012

Merci Chères Piles pour ce premier commentaire (de l'année et en général) qui me fait bien plaisir. Belle année à toi aussi ! Très classe, le bonhomme ! Bravo à ses auteurs identifiables :)

J'espère que Bonhomme Seau-Rouge a passé le cap de l'année - sus au redoux assassin - et qu'il fera des petits dans les Vosges et des émules ici.

Écrit par : L'Autre Jour | 02 janvier 2012

Les commentaires sont fermés.