Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 mai 2014

Conseils à un jeune traducteur inexpérimenté ( 12 ) - Hi we're here to help you

Cher Jeune Traducteur Inexpérimenté,

Si des gens t'appellent en anglais de l'autre bout de la planète (0016306941357) en te disant qu'ils s'appellent Microsoft (prononcé de travers, mais bon), qu'ils te préviennent gentiment que ton ordinateur est bourré de logiciels malveillants, essaient pour y remédier de te faire saisir des adresses .com suspectes sur ta ligne de commande et, finissant par piger que tu les balades depuis un quart d'heure pour leur apprendre à te faire perdre ton temps constatant ton manque de bonne volonté, raccrochent en te donnant le conseil suivant : « Fuck you », oui, il s'agit bien d'une tentative d'arnaque, puisque pour cela, tu sais déjà que ton ordinateur n'est pas absolument indispensable.

Bravo, tu progresses.

 

Commentaires

Hé hé, j'ai un copain aux zétazunis qui a reçu le même appel… Voici ce qu'il a fait : "I told him I had sent those messages on purpose to get their attention because I had been kidnapped, and to please call the police immediately." Apparemment, il s'est beaucoup amusé pendant un bon moment avec le pauvre "Kevin" qui essayait désespérément de revenir à ses moutons. Une idée à propager ?

Écrit par : Plou | 17 mai 2014

-----------
Tu as raison, amie Plou, toute méthode est bonne pour user les nerfs de ces braves gens plutôt que de les laisser user les nôtres. Ils ont de la ressource en personnel : je suis passée de "manager" en "manager", jusqu'à aboutir au "grand fuck you manitou"...

Mais là, ils ne m'affirmaient pas que mon adresse mail avait été piratée par des gens qui réclamaient des sous à tout mon carnet d'adresses pour me sauver d'une situation périlleuse (bien renseignés, ils savaient que pas un d'entre vous ne larguerait un centime ;).

Ils prétendaient nettoyer à distance mon PC des logiciels malveillants qui l'avaient supposément envahi...

Écrit par : L'Autre Jour | 18 mai 2014

----------------
Et je suppose que pour le nettoyage, ils aurait fait leur boulot de fond en comble !

Il y a peu de temps, alors que j'avais mis en vente du matériel de ski sur le bon coin, on a tenté une arnaque de la sorte. Je suis allée jusqu'au bout, innocente créature feignant de tomber dans le panneau et ai dénoncé la personne (ou du moins l'adresse mail) au site en question (Paypal). Depuis, plus de nouvelles, et j'ai même vendu mon matériel à une vraie dame. J'avais un peu de temps à perdre pour enquiquiner cet arnaqueur et ne m'en suis pas privée. Ca sera pour tous ceux pour lesquels je n'aurai pas le temps !

Autre chose, ils étaient tout de même assez bien renseignés car s'ils tentaient de m'appeler, mon anglais est tellement lamentable qu'on aurait rapidement fait le tour et le "fuck you" arriverait bien plus tôt !

Pour un nettoyage performant de PC, je vous conseille toutefois Malwarebytes Anti-Malware. Il est en français et ne s'appelle pas Kevin, mais redonne un coup de neuf à la machine !

Bonne journée et à bientôt !

Écrit par : Aurélie L. | 23 mai 2014

---------------
Merci Aurélie !
Il y a sûrement pire que votre anglais. Celui de nos amis escrocs du bout du monde était réellement imbattable. (À une voyelle près, je reste polie. ;)

Écrit par : L'Autre Jour | 27 mai 2014

Les commentaires sont fermés.