30 janvier 2012
Marie, mon Siel ! (7) Une étoile est née. Plusieurs, même.
Ça y est, je sais comment on fabrique les étoiles ! J'étais là, tout près pour en voir naître plusieurs, tantôt sous les yeux de leur grand frère le Soleil, tantôt dans la grisaille.
Et voilà la machine à étoiles :
Le bébé prend son envol.
Hésite, volète.
Baguenaude avec son reflet dans la vitre.
Puis disparaît dans le ciel du Siel.
Parfois, avant de prendre le large, l'étoile rejoue avec les enfants l'histoire du Joueur de flûte de Hamelin (comme c'est une bonne étoile, elle les fait courir dans la direction inverse de celle du canal) :
La fabrique est au Siel. Normal, pour des étoiles, me direz-vous.
Assurément, puisque c'est le Salon professionnel des techniques des arts vivants (j'aime bien ce sigle qui a pris son envol aussi et refuse de s'appeler SPTAV). Les faiseurs d'étincelles, de lumières, d'effets qui nous en jettent plein les yeux et les oreilles ! Un(e) traducteur/trice d'une curiosité maladive - pléonasme, répétons-le - va y faire un tour une fois l'an.
Quant au spécialiste des étoiles, il s'appelle Flogos. Précisons que les étoiles sont en savon. Elles ne risquent donc guère de salir le ciel. Le faiseur d'étoiles fabrique aussi des papillons, des coeurs... (Réclame gratuite : je n'ai d'intérêt que curieux dans la boîte.)
22:22 Publié dans Marie, mon ciel ! | Commentaires (5) | Lien permanent


