Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08 mai 2012

Pastore tacle Corbu

L’autre jour, je me livrais à l’une de mes activités favorites : vadrouiller. Prétexte : trouver les maisons construites dans telle ville proche de Paris par les grands maîtres de l’Art déco.

J’en avais déjà admiré plusieurs quand je m’apprêtais à entrer dans une rue où je savais en voir une de Le Corbusier. Dialogue : 

- Aimable CRS (il avait un collègue avec lui, moins loquace mais aimable aussi) :


Vous résidez dans la rue, Madame ?

 
- Moi (fondue de servilité devant l’autorité et ne manquant pas une occasion chauvine de revendiquer ma nationalité titi, d’où cette précision totalement superflue) :

 
Non, je viens de Paris.

 
- Aimable CRS (me voyant armée de 3 plans et du Routard de la Banlieue parisienne – et encore, je n’avais pas ma boussole sur moi, juste mon carnet de vaccinations pour quand je franchis le Périf) :


Vous êtes perdue ?


- Moi (me demandant si mes antennes d'extraterrestre étaient visibles) :


Non, je me promène.

 
- Aimable CRS :


C’est que la rue est barrée, il y a un match. C’est pour votre sécurité.

 
- Moi :

 
Mais, c’est pas dangereux, ils [= les supporters du Pehèssegé] sont circonscrits dans le stade, pour le moment, et le match vient de commencer.

 
- Aimable CRS :


Si, si, on vous assure, c’est très dangereux. On est obligés de ne laisser passer que les riverains.

 
- Moi (cogitant pour ruser, mais sachant d’avance que tous les autres accès à la rue seraient barrés aussi et que seuls Nungesser et Coli pouvaient y entrer, et encore) :

 
Tant pis. Je reviendrai. L’ennui, c’est qu’il y a des matches tout le temps. La prochaine fois, je tape l’incruste avec des riverains !

 

Cela dit, le parc des Princes est une œuvre architecturale intéressante aussi, quoique pas Art déco, si on va par là (enfin, si on peut). Et puis, je les ai vus un peu plus tard dans le quartier, les supporters. Ils étaient tout pacifiques et souriants. Faut dire, ils venaient de gagner 6 à 1 contre Sochaux.

J’ai quand même vu de belles maisons (sans parler des glycines, géantes et magnifiques dans le secteur) :
2012-04-22 Boulogne Pingusson DSCN5405_447 (Small).JPG
Pingusson

2012-04-22 Pingusson DSCN5406_448 (Small).JPG
Pingusson

2012-04-22 Mallet-Stevens DSCN5407_444 (Small).JPG
Mallet-Stevens

Commentaires

Mais c'est ridicule !
Jef te racontera aussi son épisode au Camp des Loges (il donne des cours à des footeux, dont Pastore, enfin plus, je crois), avec des supporters qui étaient venus en masse pour assister à un entraînement auquel ils n'étaient pas invités... Les échauffourées n'étaient pas loin !

Écrit par : Lor | 09 mai 2012

Je crois que c'est comme ça à chaque match du PSG : les abords du parc des Princes sont bouclés parce qu'il y a déjà eu de graves débordements. Enfin, cette rue-là était barrée. Parce qu'à part ça, j'étais tout de même arrivée sans encombre devant l'entrée du stade - où il y a une très jolie maison Art déco qui fait un angle, je ne sais plus quel architecte l'a construite.
Mais ça faisait un moment que je voyais des CRS partout, sauf que précédemment, ils ne m'avaient pas empêchée de passer.
C'est un peu bizarre, oui.

Écrit par : L'Autre Jour | 10 mai 2012

En tout cas ils sont beaux, ces bâtiments. J'aime bien.

Écrit par : Lor | 10 mai 2012

Les commentaires sont fermés.