Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07 mai 2012

Mot appris (9) - En vrac

Ces temps-ci, j’ai appris plusieurs mots, en vrac :

S c i e n c e s p i s t e

Un élève de Sciences-Po. Qui l’eût cru ?

É p a v i s t e
Quelqu’un dont le métier consiste à récupérer des épaves.
Nan, bande d'insolents, je n’ai pas eu affaire à lui.
J’ai juste vu son affichette.

Et n'en rajoutez pas en me traitant d'irrécupérable ;(

S é c a b i l i t é
Pour un comprimé, je voyais vaguement ce que ça pouvait vouloir dire.

Mais si ce mot est à la mode à la radio, c’est à propos des facteurs. Après vérification pour comprendre exactement de quoi il retourne, voilà ce que j’ai appris, dans une question posée par un sénateur au ministre de tutelle :

« Pour pallier les suppressions d'emplois à La Poste, pour la distribution du courrier, la sécabilité semble consister à découper les tournées de façon à en répartir la charge de travail sur les facteurs restants en plus de leur tournée attitrée. »

Ce truc suspect déplairait sûrement à mes copines et marotte les espaces insécables.
Et je parie que c'est lui qui met la pagaille dans la distribution du courrier dans moun païs.

Et maintenant, le pompon…

D é s a m i f i e r
Vous devez connaître, vous, fréquenteurs de faces de boucs.
Moi, jusqu’à une formation récente sur la promotion de l’activité d’auteur sur Internet, j’ignorais qu’en certaines contrées virtuelles, il était de mise de désamifier les gens. Moche, n'est-ce pas ? Pouah + Beurk.

Commentaires

Je plussoie :-)

Écrit par : Assedix | 08 mai 2012

Merci Assedix !
Tu mériterais que te j'amifie, si ce n'était déjà fait, comme pour les autres Commentateurs de cet humble blog.

Écrit par : L'Autre Jour | 08 mai 2012

Ouah, jolie moisson !

Écrit par : Les piles | 08 mai 2012

Merci Piles ! J'en ai d'autres en réserve. Des appris et des désappris...

Écrit par : L'Autre Jour | 08 mai 2012

Les commentaires sont fermés.