Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 septembre 2011

Mobiles dires (1)

L'autre jour, des bribes de conversation sur téléphone mobile, captées au vol dans un lieu public, m'ont une fois de plus fait dresser l'oreille (rappelons pour ceux qui l'ignoreraient que le traducteur est une sorte de chien en éponge, qui absorbe avec intérêt toute forme de langage).

Souvent, ces bribes se limitent à l'inévitable « téoula ? ». Souvent aussi, elles dépassent ce stade d'indiscrétion : secrets professionnels, promesses torrides, scène de plaquage en règle, tout y passe. Cette fois-là, la pudeur n'était cependant pas absente du discours et le cadre prêtait certes à la confidence.

C'était à un moment de légère affluence (dimanche soir, fin août) sur un quai d'une grande gare (celle de Lyon, qui se trouve à Paris exprès pour embrouiller les étrangers). Un jeune type en baggy disait à haute voix dans son portable, sans se soucier que cinquante personnes l'entendent :

« J'te rappelle, j'perds mon froc ! »

 

Si tu as des bribes mobiles du même acabit, Lecteur, je suis preneuse.

Les commentaires sont fermés.