07 mai 2014
Bizarres, vous êtes bizarres (pour changer)
Voilà bien longtemps que je ne vous ai qualifiés de « bizarres », à propos de ce qui vous amène à zapper en quatrième vitesse sur lire ce blog et à n'en plus décrocher. Pourtant, je me demande si votre cas ne s'aggrave pas. Voici quelques-uns des motifs et des termes de requêtes qui vous ont valu d'atterrir ici.
Certains, s'ils peuvent sembler curieux, surtout pour la formulation, sont tout à fait légitimes car j'ai effectivement abordé ces thèmes disparates (aux plus désœuvrés d'entre vous de les retrouver - si c'est pas du teasing, ça) :
- becquet proust
- charles sandison the river
- europanto
- apprendre le paperolles
- non le masculin ne l'emporte pas sur le féminin
- généalogie esclave furcy
- blaise cendrars vagamundo
- boite alivre
- passages du roman choc des civilisations
Contente si je vous ai apporté un vraiment tout petit début de réponse ou de piste sur ces sujets qui vous turlupinaient, ce qui démontre une certaine bizarrerie, quand même.
Les indéboulonnables classiques sont toujours là, fidèles au poste :
- un épice
- hiérosolymitain
Ceux-ci témoignent d'un intérêt pour notre noble profession :
- la traduction et la pragmatique
- qu'est-ce que c'est la traduction pragmatique
- arnaque traducteur (allez savoir comment il faut le comprendre)
Celui-là – mon favori dans cette édition – donne à penser que vous avez une piètre opinion de la rémunération du traducteur moyen, en espèces peut-être trébuchantes mais pas tellement sonnantes :
- la traduction et les sous muets
Cet autre indique que vous vous êtes trompés d'adresse, mais ce n'est pas ici qu'on vous persécutera pour autant (n'essayez pas de mettre le pied dans la porte, tout de même) :
-copinage pour les témoins de jehovah
Certains résultent de télescopages entre un terme évoqué ici et autre chose :
- idiolectes des journalistes
J'aime bien ces deux-là et vois à peu près par quel cheminement tortueux ils vous ont conduits ici (faites-moi penser, j'ai de nouvelles photos de dragons luttant contre des types en armures à vous montrer) :
- le combat avec le dragon böcklin
- traduction de matthieu en dragonnite
J'ai reproduit toutes ces requêtes telles que formulées. Merci les stats à Haut et Fort, prestataire de ce blog ! Par ailleurs, celles-ci révèlent que vous êtes un certain nombre à venir ici délibérément et par la voie directe, ce qui ne fait pas de vous des individus moins bizarres.
23:02 | Commentaires (0) | Lien permanent
Les commentaires sont fermés.