Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01 mai 2014

Coulis d'humeur

Chaque fois que j'ai goûté des tomates bio, elles étaient imbouffables, voire dégueulasses. Aujourd'hui encore ;(

Ce n'est pas parce qu'on est biotraductrice qu'on doit aveuglément consommer des biocochonneries.

Les tomates non bio se contentent d'être insipides, y compris les variétés à la con « spéciales bobos », c'est-à-dire hors de prix, avec seulement des différences de forme et de couleur mais tout aussi farineuses que les autres.

Qu'elles aient poussé dans votre jardin et qu'en me les faisant goûter, vous me jetiez un regard persuadé d'avance de mon approbation n'y change rien, mes chers amis. Si je prends des airs délectés, c'est juste pour vous faire plaisir et ne pas m'attaquer à vos illusions à coups de tomates pourries.

 

----

Tout désaccord avec ce qui précède sera volontiers accepté, contre livraison de cagette mangeable. Je sais, c'est encore un peu tôt dans la saison et j'ai pris des risques inconsidérés en tentant d'ores et déjà l'aventure tomatesque, mais j'anticipe un nouvel été privé de ces solanacées qui, avant, avaient du goût.

Commentaires

Mais ça, c'était avant...
rien ne vaut les bonnes tomates du jardin (ou balcon), mais pour ça, il va falloir attendre encore un peu (il a encore reneigé sur les contreforts du Vercors) !

Écrit par : Aurélie L. | 02 mai 2014

--------------
Merci Aurélie et un grand salut au Vercors !

C'est vrai que je m'y prends un peu tôt.
Mais le concours est ouvert ! Ce blog, n'hésitant devant aucune ruse pour alimenter sa voracité, accueillera avec joie tout échantillon (de variétés non trafiquées, de préférence).

Écrit par : L'Autre Jour | 05 mai 2014

En dépensant un SMIC au marché de Montrouge, on arrive à en avoir de bonnes déjà maintenant... Mais elles ne sont pas bio !

Écrit par : Lor | 12 mai 2014

-------------
M'en vais solliciter un emprunt à ma banque :)
Voudront peut-être m'avancer les sous pour une livre de tomates bouffables !

Écrit par : L'Autre Jour | 12 mai 2014

Les commentaires sont fermés.