Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23 décembre 2012

Ah, les bonshommes !... (Le retour)

L'an dernier, vous aviez eu droit à quelques bonshommes.

J'aimerais bien vous en présenter d'autres, mais la météo, tout juste bonne à confectionner des bonshommes de pluie, m'en empêche. En attendant qu'elle revienne à la raison et aux tisons, j'en ai tout de même trouvé un pour vous.
Pas moyen de le photographier, alors j'ai tenté de le reproduire :2012-12-23 Bonhomme neige Japon.jpg

 

L'original est un dessin à l'encre sur papier, par Nakahara Nantenbō et datant de 1914 (ère Taisho). Vu lors de l'expo Warai, à la Maison de la culture du Japon (ne cherchez pas, elle est finie, hin hin hin).

Je compte sur ceux qui peuvent batifoler dans la poudreuse pour nous envoyer des photos de leurs propres bonshommes (ou de ceux qu'ils auront croisés le long des pistes) ! Merci et joyeux Noël, dans la neige ou au balcon, sous le sapin ou sous le parapluie.

13:35 Publié dans Expos | Commentaires (0) | Lien permanent

Les commentaires sont fermés.