27 avril 2012
MP3 - On n'arrête pas le progrès
Récepteur de radiodiffusion miniature à trois lampes
Microdion pliant MP3 - 1924
Cette fois, vous ne grognerez pas que je vous informe de l'expo une fois qu'elle est finie.
C'est sur la radio, c'est à Paris, au musée des Arts et Métiers***, et ça dure jusqu'au 2 septembre 2012.
*** Qui vaut le détour ne serait-ce que pour l'exposé aussi drôle que magistral sur le pendule de Foucault. Et pour la mascotte d'Hispano-Suiza (qui m'inspire à elle seule plus que la bagnole tout entière, pourtant magnifique), entre mille autres trésors magiques.
23:54 Publié dans Ceci n'est (vraiment) pas d'la critique radiophoni, Expos, Vadrouilles intra-Périf | Commentaires (2) | Lien permanent
Commentaires
C'est un musée superbe, merci pour le tuyau. Si j'ai le temps lors d'un prochain passage à Paris...
Écrit par : Les piles | 01 mai 2012
Oui. Sus aux (ici, divers noms obtus pas fréquentables) qui trouveraient ce musée poussiéreux ou rébarbatif. Vu les files d'attente qu'il y a souvent devant les Arts et Métiers, beaucoup de gens savent ce qu'il en est en réalité.
L'expo sur la radio, j'ai bien aimé mais j'avais préféré celle sur le métro, on apprenait encore plus de trucs.
Le resto a l'air pas mal et je crois qu'il est accessible même depuis l'extérieur, mais je ne l'ai pas testé. La boutique est pleine d'idées de cadeaux !
Et pour ceux qui ont le prétexte "j'ai des lardons à accompagner le mercredi ailleurs qu'au Maquedeau", ils peuvent assister aux séances où les automates bougent, dans le petit théâtre. Je les envie car moi, le mercredi, j'ai école.
Et puis, il y a quelques ancêtres de vélos. Bref, c'est chouette. Un lieu qui prête au rêve. Eh oui, on peut trouver du charme à une vieille mécanique.
Écrit par : L'Autre Jour | 01 mai 2012
Les commentaires sont fermés.