Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11 avril 2012

Mots de travers (5) - Des frais, oui, mais gratuits !

Toujours plus forts, les concepteurs de réclames* radiodiffusées, qui aggravent leur cas en venant souiller de leurs messages infantilisants notre cher service public.
 
Là, c'est un type qui nous vante les services de sa banque. (Elle peut toujours attendre mon pognon, celle-là. De toute façon, sa pub est tellement efficace que malgré le matraquage en règle, je n'ai pas encore retenu son nom.)

Le type téléphone d'abord à la nourrice de ses loupiots, pour vérifier qu'ils sont sous bonne garde (on remarquera l'implicite : c'est un bon père, pas macho, qui n'abandonne pas ses responsabilités à sa femme et s'inquiète tout autant qu'elle de sa progéniture).

Puis Pépère enquille en lisant un mèl de sa banque, chez qui il a aussi laissé des petits. Ils profitent encore plus que ceux placés chez la nourrice. Et, nous confie-t-il :
 
« Eux au moins, leurs frais de garde sont gratuits ! »


--------------
Digression

Réclame : j'emploierai un terme plus moderne quand lesdites réclames se décideront à franchir le mur du beau, du bon, Dubonn...

Commentaires

Làoùjesuismaintenant, ils font la chasse aux anacoluthes - c'est visiblement une croisade du quotidien, chacun ses combats. Du coup, c'est l'anacoluthe qui m'a fait dresser l'oreille, même pas le coup des frais gratuits, tiens :-)

Écrit par : Les piles | 23 avril 2012

Ah bon, y a une anacoluthe, dans le verbiage du bon père de famille ? Il m'agace assez pour que je ferme mes écoutilles ou éteigne carrément la TSF quand il débarque, alors ça ne m'a pas frappée. À moins que ce soit dans mon verbiage à moi, car je dois en fabriquer à tour de bras, des anacoluthes, sur ce blog :)

J'espère que tu nous en diras plus sur la chasse aux anacoluthes, quand tu seras revenue de celle aux apto-trucs.
http://lespilesintermediaires.blogspot.fr/2012/04/apto-truc-mot-du-jour-14.html

N'empêche, z'ont de curieuses occupations, les locaux de Làoùtuesmaintenant.

Merci pour tes deux commentaires !

Écrit par : L'Autre Jour | 24 avril 2012

Les commentaires sont fermés.