Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2011

Portraits au travail

J’ai au moins deux Mères Noël. Car en vrai, comme les Pères Noël, elles sont plusieurs. J’espère ne rien vous apprendre ou que, du moins, cette révélation ne fera pas s’écrouler votre univers innocent.

L’une de mes Mères Noël vient de m’offrir – pour Noël – un curieux objet. L’expérience aidant, je l’ai sur-le-champ identifié comme « livre ». En l’occurrence, édité par un Tigre, ce qui me fournissait un indice supplémentaire. Mais je ne fréquentais pas ledit Tigre d'assez près pour en subodorer davantage. Voici la chose :

Hélène Briscoe

Les directeurs
Les ouvriers
Et les belles sténographes

Portraits au travail (1)

Ed. Le Tigre, donc
2010

Il s’agit de retranscriptions en langage parlé d'entretiens avec des professionnels qui racontent leur métier. Par pur hasard, un traducteur chinois fait partie de cette bande hétéroclite. Extrait, livré à peu près tel que dans le livre :

« On peut pas […] avoir du plaisir
en regardant les autres être ignorants. »

Tiens, c’est peut-être pour ça que je fais ce boulot.

------------

Avec le livre, Mère Noël a glissé une carte, qui dit : « Les choses vraiment intéressantes sont celles qui n’ont pas d’intérêt. » Un résumé de ce blog qui, après ça, n’a plus qu’à fermer boutique !

------------

Merci, Mère Noël !

Les commentaires sont fermés.