Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17 novembre 2011

Masques et Nez

Masques et Nez, c’est un spectacle, enfin, un cours de théâtre avec des « apprentis » comédiens sur scène, masqués et affublés de gros nez, et leur prof dans la salle. Entre autres exercices, chaque élève présente un poème, un extrait de pièce, une chanson… Là, outre une mémorable et hilarante parodie de Top Gun et un non moins désopilant extrait d'Amphytrion à la sauce clown, grand buvage de petit-lait lors d’un autre passage :

 -   Le prof : Alors, qu’est-ce que tu nous as préparé, aujourd’hui ?

 -   L’élève : Une chanson de Celine Dion. Je vais la chanter et en plus, c’est moi qui l’ai traduite.

 -  Le prof : Ah bon, tu l'as traduite ?

 -  L’élève : Ben oui, c’est « All by myself ». Mais comme « Tout par moi-même », ça veut rien dire, je l’ai traduite par « Célibataire ».

Et il entonne : « Célibatai-ai-reu », etc.

Ensuite, congratulations du prof et des autres élèves, que les histoires de solitude et d'attente auprès du téléphone ont émus :

  -  Bravo, c’est bien, tu as tout fait rimer.

  -   Oui, alors bien sûr, je n’ai pas fait de mot à mot, j’ai ADAPTÉ. Ce qu’il fallait, c’était rendre le sens.

Quand je pense que même dans l’esprit de certains professionnels de la profession (de traducteur), ce n’est pas aussi clair que sur la scène du théâtre Michel (à Paris)... où je vous recommande vivement de courir avant le 25 novembre. Sinon, guettez une reprise du spectacle.

Masques et Nez

Mise en scène : Igor Mendjisky

C’est . C’est trèèèèès marrant. Et touchant aussi, car chaque élève comédien vient au cours de théâtre avec ses fragilités.

Le spectacle reposant sur l’impro, n’espérez pas, toutefois, avoir droit vous aussi à l’adaptation de All by myself et de Top Gun…

Commentaires

Je m'auto-commente (faut tout faire, ici !) : bonne nouvelle, Masques et Nez continue ! Le spectacle est prolongé.

Écrit par : L'Autre Jour | 27 novembre 2011

Les commentaires sont fermés.