Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25 septembre 2015

Bribe ouïe (24) - Engagez-les, rengagez-les

Bien obligée d'ouïr cette bribe, car je fais partie des destinataires :

 

— Tire tes ischio et engage tes fesses !

— ...

 

J'engage, j'engage, obtempérant sans moufter aux injonctions du moniteur d'aquabike.

 

Pour ce qui est des ischio, il me reste à les situer (dans le dictionnaire).
Ah ben tiens, je ne les aurais pas vus à cet endroit-là...

 

Note pour moi :
vérifier par acquit de conscience si le sens de « mettre en gage »
ne pourrait pas convenir dans ce contexte.
Ne pas s'appesantir sur certains autres sens,
envisageables uniquement dans des contextes plus sportifs,
hors de ma zone de confort mes domaines de compétence.

Les commentaires sont fermés.