Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2012

Naturatiboisée

Sont cons, ou quoi ?

Sous prétexte de Natura 2000, z'ont*** ratiboisé tout le bord de l'étang : les taillis, les roseaux et même le banc où je me nichais pour lire tranquillement, à l'abri du vent et du monde. Il n'en subsiste plus que ça :

2012-04-01 Lac des oiseaux  (Small).JPG

Même les foulques, plus foncièrement aquatiques que moi (je suis un spécimen un peu à part), sont plongées dans une mare de perplexité. Vous le constateriez vous-mêmes, si je n'avais pas raté la photo.

Les seules survivantes de mon milieu de prédilection sont quelques pâquerettes.

2012-04-01 Pâquerettes DSCN5349_391.JPG

2012-04-01 Parc des Oiseaux DSCN5356_388.JPG

2012-04-01 Parc des oiseaux DSCN5357_392 (Small).JPG

Ratiboisé, j'vous dis.

M'en fous. Chuis repartie vers un environnement plus urbain (s'ils savaient à quel point je suis adaptable...). En attendant que ça repousse.

Signé : Moi, poule d'eau

-------------------

L'Autre Jour décline toute responsabilité quant au niveau de langue des animaux, végétaux, minéraux ou objets susceptibles de s'exprimer sur ce blog.

-------------------

Digression

*** z'ont :

Ce « z' » est l'abréviation de « ils », lui-même signifiant assez souvent « autorité gérant des deniers publics et prenant des décisions à effet collectif ». En l'occurrence, le Département.

Ce sens de « z' » s'assortit à l'occasion d'une nuance de désapprobation assez simpliste. Excusons la poule d'eau, qui ne vole pas très haut.

Les commentaires sont fermés.