Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14 mars 2012

Marie, mon ciel ! (9)

Je les ai vus ! Hier soir, ils étaient là, bien alignés dans le ciel parisien. Et je les avais déjà remarqués il y a quelques jours dans un autre ciel*, plus pur. Vénus et Jupiter sont là. Et de l'autre côté, Mars est à son poste aussi. Manque de bol, je n'ai pas le matériel nécessaire pour voir les satellites de Jupiter.

Comment ça, Lecteur sceptique, « Ouais c'est ça garde tes illusions astronomiques » ?

C'est pourtant vrai que l'Étoile du Berger, Jupiter et la planète rouge sont très visibles en ce moment. La preuve : ils l'ont dit à la radio. Et aussi, par exemple. Si on les voit dans la presse belge, on les voit au-dessus de Paris, non ? Admirez la logique (astronomique).

 

 * Ne comptez pas sur moi pour remplacer « ciel » par « cieux , « firmament » ou
« voûte étoiléeheu » afin d'éviter la répétition du mot principal de ce billet.

Les commentaires sont fermés.